Tour de cou publicitaire : comment le choisir ?

Tour de cou publicitaire : comment le choisir ?

Le tour de cou publicitaire sert de cadeau promotionnel lors de différents salons professionnels, congrès, séminaires, conférences ou foires. Il est distribué gratuitement à l’entrée ou sur des stands spécifiques. À l'instar de nombreux objets publicitaires comme la clé USB, le stylo bille ou le gobelet réutilisable, le cordon peut être marqué du nom de l’événement, d’une entreprise ou d’une marque présente.

Comment choisir son lanyard publicitaire ? Posez-vous les bonnes questions et vous trouverez la réponse !

Qu’allez-vous mettre en avant sur le cordon ?

Ce type de goodies publicitaire se prête parfaitement bien à la promotion de votre marque. En effet, il constitue un petit objet utile que les personnes pourront garder avec elles. Ainsi, il faut profiter de l’effet qu’il crée pour le personnaliser encore davantage. Nom de l’événement, nom de votre entreprise, logo… vous devrez sélectionner la taille de tour de cou en fonction des informations à ajouter. Si les tours de cou mesurent tous 90 centimètres de longueur, vous pouvez personnaliser leur largeur en optant pour 10, 12, 15 ou 20 millimètres, selon vos besoins. Ainsi, par exemple, il est possible d’apposer le logo de votre entreprise à côté de son nom, ou tout simplement personnaliser cette lanière publicitaire aux couleurs de votre marque.

Quelles sont les couleurs qui vous représentent ?

Privilégiez un cordon et une couleur de police à l’image de votre logo. La personnalisation facilitera l’identification de votre marque, et l’ancrera dans le paysage de vos interlocuteurs. Si le tour de cou devient un objet du quotidien pour les personnes qui se voient le recevoir, ces dernières associeront plus facilement l’image de votre marque aux couleurs du tour de cou. Utilisez les couleurs qui vous représentent et n’hésitez pas à faire figurer votre logo… en couleur bien sûr ! Une large gamme de couleurs est disponible, afin de correspondre à tous les besoins.

Où allez-vous le distribuer ?

Avant de concevoir votre tour de cou personnalisé, posez vous la question du type de public que vous serez amené à côtoyer lors de l'occasion où il sera distribué. En fonction de la renommée de l’événement, vous pourrez investir plus ou moins dans la qualité du cordon : lanyard satiné plus doux au toucher pour un événement haut de gamme, cordon plus basique en polyester pour un événement grand public. Il en va de même pour la qualité de marquage : une ou plusieurs couleurs, recto-verso, logo, sérigraphie ou personnalisation en sublimation... sont autant d’options à anticiper en amont. La qualité de votre tour de cou publicitaire est un réel vecteur de votre image de marque.

Combien comptez-vous en offrir ?

Avant de commander vos tours de cou, essayez d’estimer le nombre que vous souhaitez offrir. Ce type d’objet est apprécié, et il serait dommage de ne pas en avoir commandé assez. Il est donc important d’anticiper. En distribuerez-vous à tous les participants ou seulement aux plus impliqués d’entre eux ? Selon le type de public, il peut être utile de cibler une clientèle potentielle. Il est également pertinent de regarder les statistiques de la dernière édition de l’évènement auquel vous participez, pour vous faire une idée du nombre de colliers à commander.

Allez-vous également distribuer un flyer promotionnel ?

Dans ce cas, pensez à équiper le cordon d’un mousqueton, d'un clip ou d’une pince crocodile. Ce petit crochet permettra de suspendre votre flyer ou un porte-badge en plastique à l'intérieur duquel sera glisser un autre document informatif sur votre société, événement ou autre. Le but de cet objet publicitaire est de vous faire connaître, donc autant multiplier les possibilités ! N’hésitez pas à accorder les couleurs du tour de cou avec celles de votre flyer ou de votre carte de visite. Il est important de rendre ce cadeau publicitaire le plus unique possible. 

Va t-il être porté par des enfants ?

Dans ce cas, il est préférable de le munir d’une boucle de sécurité qui se décroche automatiquement en cas d’incident. Ce type de clip de sécurité évite les risques d’étouffement, si le cordon tour de cou s’accroche quelque part. Réfléchissez également au type d’attaches (attache éco, attache standard ou attache crocodile) que vous choisissez, certaines d’entre elles sont plus aisément utilisables par les enfants. Les enfants sont souvent attirés par ce type d’objets. Ils sont aussi un moyen d’atteindre les adultes qui les entourent. Le collier faisant partie du quotidien, il s’imprègne aussi dans l’univers visuel de clients potentiels.

Comment choisir son tour de cou événementiel ?

PayPal

Menu