Tour de cou infirmière

Tour de cou infirmière

Indispensable au quotidien, le tour de cou infirmier s’enfile dès la prise de poste. Il s’utilise principalement en milieu hospitalier et se porte au-dessus de la blouse. Il permet d’accrocher tout ce dont le personnel médical à besoin pour travailler et pour être identifié par les patients.

À quoi sert-il ?

Ce type de tour de cou sert à suspendre le badge d’identification, les cartes d’accès, les clés et tous les autres éléments dont l’infirmier a besoin durant sa garde. Très important, le badge d’identification permet de présenter son identité et son type poste auprès des patients.

Qui peut l’utiliser ?

Pas seulement les infirmières et infirmiers mais n’importe quelle personne travaillant en milieu médical ou réalisant des soins à domicile : hôpital, cabinet, EHPAD, clinique, pharmacie, établissement psychiatrique, urgences… Le tour de cou médical est utilisé par l’aide-soignant, l’anesthésiste, la puéricultrice, le médecin, l’infirmier libéral, l'auxiliaire de vie, l'étudiant en ifsi… Bref toutes les professions médicales et paramédicales.

Quels éléments composent le tour de cou infirmier ?

Il est avant tout constitué d’un cordon plat en polyester. Une boucle et un mousqueton en métal sont fixés à son extrémité. Selon les modèles, il peut également être complété d’une attache clip qui permet de décrocher les éléments qu’il suspend sans avoir à l’enlever du cou.

Que faire si vous avez beaucoup d’objets à transporter ?

Utiliser un porte-badge rétractable en complément du tour de cou. Il se fixe directement sur la poche de la blouse grâce à une petite accroche et dispose d’un système de yoyo qui permet de tirer sur le porte-badge sans le décrocher.

PayPal

Menu